Planifiez une infiltration rapide et remboursée par les assurances maladies opérant au Cameroun.
Au CIDM ST JOSEPH, avec notre équipe de radiologistes d’expérience. Profitez d’un service de qualité pour une infiltration sans soucis, près de chez vous.
Les infiltrations de cortisone (un anti-inflammatoire puissant) sont utilisées pour le traitement de plusieurs problèmes musculosquelettiques, dont :
Nous utilisons deux types de produits pour nos injections: cortisone et, produit de viscosuppléance (pour le produit de viscosuppléance, le patient doit avoir une prescription et aller chercher le produit en pharmacie pour l’apporter le jour-même de l’examen).
Arthrographie: il s’agit d’un examen de radiologie qui consiste à faire une injection de colorant dans une articulation avant la prise de radiographies. Cela permet au radiologiste de confirmer la bonne position de son aiguille pour l’injection.
Bloc facettaire: il s’agit d’une injection d’un anti-inflammatoire au niveau de la colonne vertébrale qui a pour but de soulager temporairement une douleur lombaire, cervicale ou bien dorsale.
Infiltration à l’épaule: il s’agit d’une injection de médicament au niveau de l’épaule. Elle a pour but de soulager une douleur due à une maladie telle que l’arthrose, la tendinite, la bursite, la capsulite, et bien d’autres.
Infiltration au genou: ce procédé consiste à faire une injection de cortisone dans le but de soulager une douleur au genou, que ce soit une tendinite du genou, une bursite du genou, de l’arthrite ou bien de l’arthrose lorsque le traitement traditionnel n’a pas fonctionné.
Infiltration à la hanche: cette technique consiste en l’injection de cortisone pour soulager les douleurs causées par une tendinite de la hanche, une bursite ou de l’arthrose.
Infiltration au poignet: il s’agit d’une technique qui consiste à injecter un médicament pour soulager les douleurs au poignet liées à l’arthrose, l’arthrite, une tendinite, etc.
Infiltration dans la main: il s’agit de l’injection de cortisone dans les articulations de la main afin de soulager les douleurs dues à une arthrose à la base du pouce, de l’arthrose de l’articulation des doigts, une tendinite ou le “doigt gâchette”.
Infiltration du nerf d’Arnold: l’infiltration consiste à injecter un médicament autour du nerf afin de soulager les douleurs de la névralgie d’Arnold.
Infiltration à la cheville: cette technique consiste à effectuer une injection de cortisone au niveau des articulations de la cheville afin de soulager une douleur liée à une tendinite, de l’arthrite ou bien de l’arthrose.
Infiltration au coude: il s’agit de l’injection de cortisone au niveau du coude afin de soulager une douleur qui peut être causée par une épicondylite médiane ou latérale, intra-articulaire, une bursite ou encore une douleur secondaire à la compression d’un nerf.
Infiltration au pied: il s’agit d’une injection de cortisone au niveau du pied dans le but de soulager des douleurs pouvant être liées à différentes causes: arthrose des orteils, la fasciite plantaire, la bursite, la tendinite, le névrome de Morton, etc.)
Votre médecin indiquera la méthode d’infiltration prescrite dans son ordonnance. Selon la région à traiter, le radiologue peut modifier cette méthode en vue de meilleurs résultats.
Étape 1: Le professionnel de la santé vous invite à vous installer dans la position optimale pour votre examen. Il vous aide à vous placer dans la meilleure position possible selon le type d’intervention. Le radiologue procède à une première échographie et examine la région affectée.
Étape 2: Il injecte ensuite la cortisone ou le produit de viscosuppléance (après une anesthésie locale au besoin) dans la région indiquée selon l’évaluation.
Votre santé mérite une expertise de premier plan.
PRENDRE RENDEZ-VOUS
Planifiez votre examen d’imagerie médicale (IRM, CT-Scan, échographie, mammographie) en quelques clics, ou présentez-vous en urgence sans rendez-vous.